LES PIERRES
Harmonie des mets et des vins
Gewurztraminer Grand Cru MANDELBERG
Riesling Grand Cru Classé ROSACKER
Harmonie des mets et des vins
La "Côte des Amandiers", le Mandelberg est une colline qui abrite le village de Mittelwihr des vents froids du nord. Le flanc sud de la colline, exposé sud-sud-est jouit d'un ensoleillement optimum et désigne le Grand Cru Mandelberg. Il bénéficie d'un sol marno-calcaire sur des conglomérats de la bordure du fossé rhénan de l'ère tertiaire. D'une grande noblesse, les vins issus du Mandelberg développent un fruité prononcé et une finesse exquise caractéristiques d'un sol calci-magnésique.
Vin de grande finesse, d'arômes complexes, ce Riesling de grande classe, long en bouche, est issu d'un terroir marno-calcaire à Hunawihr bénéficiant de l'appellation "Grand Cru". Le "Rosacker" s'étend au nord de Hunawihr, petit village campé entre Ribeauvillé et Riquewihr, à une altitude de 260 à 330 mètres. Exposé Est, Sud-Est, il repose sur le Muschelkalk et la Lettenkohle, calcaires,à cératites dolomitisées, marnes et dolomites compactes. Calci-magnésiques, pourvus de cailloutis calcaires et dolomitiques, les sols offrent une texture lourde, aérée cependant par quelques éboulis silicieux de grès vosgiens. jeune, le Riesling Alsace Grand Cru Rosacker offre des arômes pointus, d'un poivré caractéristique, qui s'arrondissent en vieillissant, dévoilant des saveurs plus minérales, propres aux terrains marno-calcaires.
Accueil Notre domaine Présentation Travail de la vigne et du vin > L'hiver Travail de la vigne et du vin > Le printemps Travail de la vigne et du vin > L'été Travail de la vigne et du vin > L'automne Vendanges d'aujourd'hui et d'antan Nos vins Liste des vins Les fleurs et les fruits Les pierres Le temps La fête Nos références Actualités Nos partenaires ContactPhilippe Gocker - 1 place des Cigognes 68630 Mittelwihr - France - Tél +33 (0)3 89 49 01 23 - Fax +33 (0) 3 89 49 04 72 - contact@gocker.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A savourer avec modération - Copyright : Philippe GOCKER 2010-2015